#BCA Actualités

6 conseils pour gagner un prix BCA #BCA20

Les inscriptions pour les Belgian Construction Awards sont ouvertes depuis le 17 août 2020. La préparation et la soumission d’un dossier prennent un certain temps, et de nombreux candidats potentiels ont du mal à évaluer leurs chances de gagner. Beaucoup se posent la question suivante : «Comment être certain que mon dossier soit récompensé ?».
La réponse à cette question est simple : il n’y a pas de formule magique.

S’il s’agit d’un grand ou d’un petit projet, si vous représentez une entreprise individuelle, une PME ou une société internationale, si vous soumettez un dossier qui porte sur un ou plusieurs bâtiments, cela ne fait aucune différence. Tout le monde peut rafler la mise. Les seules questions auxquelles vous devez répondre sont celles-ci : «votre projet est-il avant-gardiste et tourné vers l’avenir ? Est-il suffisamment innovant pour devenir une source d’inspiration ?»

Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, nous souhaitons vous prodiguer quelques conseils qui permettront assurément à votre dossier d’être très bien placé au soir du 10 décembre 2020.

1. FACILITEZ LA TÂCHE DU JURY

En plus d’être membre du jury des Belgian Construction Awards, chaque juré a des responsabilités et des engagements professionnels à tenir. Ils préfèrent donc avoir à lire des textes fluides et inspirés plutôt que des textes chaotiques et truffés d’erreurs. Accordez une attention particulière à la mise en page de votre texte et utilisez des paragraphes courts et concis. Envisagez l’utilisation de liste à puces le cas échéant et mettez les informations essentielles en gras.

2. FAITES RESSORTIR LE REDACTEUR QUI EST EN VOUS

N’hésitez pas à faire usage de titres, de sous-titres et de paragraphes. Vous pourriez par exemple utiliser un titre principal attractif qui pourrait être suivi d’un paragraphe résumant les points forts du dossier. Un texte structuré est un texte que l’on prend plaisir à lire. Faites preuve d’empathie et mettez-vous à la place du jury.

3. VOTRE DOSSIER EST DIFFERENT ET UNIQUE ? MONTREZ LE !

Souhaitez-vous que le jury se souvienne de votre dossier? Alors mettez la singularité de votre projet en avant, cela sera fortement apprécié. Faites ressortir le caractère unique de votre dossier et vous aurez parcouru la moitié du chemin.

4. SOYEZ BREF ET CONCIS

Vous avez un nombre limité de mots, il s’agit donc de les peser et de les utiliser à bon escient. Ne faites pas trop de digressions lorsqu’il s’agit d’informations factuelles. Tenez-vous en à l’essentiel et n’hésitez pas à utiliser des listes à puces. S’il s’agit d’une partie novatrice et importante de votre projet, vous pouvez vous permettre d’être plus volubile.
Détail important : n’oubliez pas de vous relire et de supprimer les mots et/ou phrases inutiles.

5. UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS

Ce proverbe, attribué à Confucius, est plus que jamais valable de nos jours. Les photos et les vidéos sont devenus incontournables et captent bien plus l’attention qu’un long texte. La présentation vidéo du projet est facultative, mais sachez qu’elle peut faire la différence lors de l’évaluation finale des dossiers.

6. CONSTRUISEZ LE PRESENT ET INSPIREZ L’AVENIR !

Il n’a jamais été aussi important de penser à notre impact sur l’environnement. Si nous voulons garder notre planète habitable et vivable, nous avons la responsabilité de mettre en œuvre les changements sans délai.

L’industrie de la construction joue un rôle important dans ce changement de mentalité ; mais si nous travaillons tous ensemble pour un monde durable, nous pouvons faire la différence. La construction d’un avenir meilleur commence aujourd’hui. C’est un message important que nous voulons faire passer à travers cet événement. Cette réflexion doit également transparaître dans votre dossier.

Bonne chance à tous ! Nous attendons vos contributions avec impatience.

Source: https://www.cmya.co.uk/top-tips-for-writing-a-cmya-entry/

Actualités récentes

#BCA20: La troisième fois sera la bonne !

Madame, Monsieur, Vous nous voyez venir, n'est-ce pas ? Notre événement des "Belgian Construction Awards" ne pourra malheureusement pas avoir ...
Lire la suite

La santé avant tout, mais un report n’est pas une annulation

Cher lecteur, Cela n'a échappé à personne : les mesures prises par le gouvernement resteront en vigueur jusqu'au 13 décembre ...
Lire la suite

#BCA21

BCA_logo

Bouwkroniek/La Chronique, een product van EBP. // Burg. E. Demunterlaan, 3 Bus 6, 1090 Brussel // BTW BE 0451.979.022 // RPR Brussel

Nous contacter

Réseaux sociaux

Share This
Scroll to Top