#BCA 2022
Critères
Climate Future Award
Critère 1: Contribution à l'adaptation au climat et à la durabilité (5 points)
La mesure dans laquelle le projet incarne l'économie circulaire et contribue de manière tangible à la lutte contre le réchauffement climatique (chaleur, sécheresse et/ou maîtrise de l'eau) ou à d'autres objectifs durables (réduction du CO2, qualité de l'air, ...).
Critère 2: Innovation (3 points)
La mesure dans laquelle des méthodes et/ou des technologies innovantes sont utilisées et conduisent à l'accumulation de connaissances sur l'éco-conception et la construction. Existe-t-il un concept global durable? Est-il possible d'appliquer les idées écologiques (et/ou circulaires) à l'ensemble du secteur du bâtiment?
Critère 3: Soutien public (2 points)
La mesure dans laquelle le projet contribue à renforcer le soutien public en faveur d'une planification et d'une conception à l'épreuve du climat. Quels sont les facteurs positifs démontrables du bâtiment durable en termes environnementaux et financiers? Cet aspect écologique apporte-t-il d'autres avantages?
Belgian Construction Project Award
Critère 1: Le contenu BIM (5 points)
La mesure dans laquelle le BIM est appliqué tout au long du projet. Dans quelle mesure le BIM joue-t-il un rôle pendant la conception, la construction et la gestion/maintenance ultérieure du bâtiment?
Critère 2: Innovation (3 points)
La mesure dans laquelle le BIM a été utilisé de manière créative pour la concrétisation du projet. Y a-t-il eu une réflexion "hors des sentiers battus"? Le jury examine également dans quelle mesure les sous-traitants et les fournisseurs ont joué un rôle actif dans le processus BIM.
Critère 3: Efficacité (2 points)
La mesure dans laquelle l'application du BIM a amélioré l'efficacité pendant la conception et la construction. Quels sont les gains financiers, environnementaux et de temps? Les objectifs dans ces domaines à l'avenir (gestion et entretien du bâtiment) seront également évalués par le jury.
Smart Innovation Award
Critère 1: Innovation technique (5 points)
La mesure dans laquelle des techniques et/ou des processus innovants ont été utilisés à différentes étapes de la réalisation du projet. Quels sont les avantages de cette méthode de travail? Y a-t-il un avantage quantifiable? S'agissait-il d'un projet pilote? L'innovation peut-elle être appliquée à d'autres projets? Peut-elle apporter des avantages aux autres acteurs du secteur?
Critère 2: Objectif (3 points)
Quels sont les objectifs visés par ces techniques et/ou processus innovants? Sont-ils de nature constructive, financière, sociale, organisationnelle ou logistique? A quel niveau se situent les bénéfices: financier, sécurité, qualité, planification, efficacité, ...? Est-il possible de quantifier la réalisation des objectifs?
Critère 3: Impact (2 points)
Décrivez la valeur ajoutée: quel impact les techniques et/ou processus innovants ont-ils sur votre entreprise et sur le secteur de la construction en général? L'investissement dans cette innovation est-il rentable? Y a-t-il un retour sur investissement immédiat ou cela ne se manifestera-t-il qu'à long terme? Quels sont les avantages pour les clients et les utilisateurs finaux?
Communication Award
Critère 1: Impact (5 points)
Décrivez la campagne/le projet, en soulignant son caractère innovant. Quel était l'objectif et quelle était la stratégie pour l'atteindre? Quel a été le succès de la campagne? Quel impact a-t-elle eue sur votre organisation et sur le secteur de la construction en général?
Critère 2: Approche et l’exécution (3 points)
Expliquez comment vous avez fait de cette campagne une réalité. Comment avez-vous procédé? Quels employés et partenaires externes ont été impliqués dans le développement et l’exécution? Y avait-il un planning strict ou non? Y a-t-il eu un ajustement de la campagne pendant sa durée? Quelle a été la durée de la campagne?
Critère 3: Originalité et créativité (2 points)
La campagne est-elle basée sur une idée originale? Où avez-vous trouvé votre inspiration? Dans quelle mesure la campagne a-t-elle mis en avant l'histoire de votre entreprise ou de votre produit de manière originale? Pourquoi la campagne est-elle unique et/ou frappante?
#BCA24
Bouwkroniek/Batichronique, een product van EBP. // Burg. E. Demunterlaan, 3 Bus 6, 1090 Brussel // BTW BE 0451.979.022 // RPR Brussel
Nous contacter
E-mail