Le partenariat « Team A12 » est composé des sociétés d’ingénierie SBE, Antea et TML et de la société de communication DenS.
Depuis des années, cinq intersections compliquées et très fréquentées sur l’A12 à Aartselaar et Wilrijk hantent les conducteurs qui doivent les braver au quotidien. Le gouvernement flamand a décidé de s’attaquer à ces intersections afin d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic pour tous les usagers de la route et de supprimer l’effet de barrière de l’A12.
Un processus intensif de communication et de participation a été imaginé pour parvenir à une solution satisfaisante soutenue par le plus grand nombre. Avant même le début de l’étude, les idées de vastes pans de la population ont été recueillies et explorées. Le taux de participation est énorme. En effet, environ 2 200 personnes ont participé à une enquête interactive sur les cartes, qui a donné lieu à plus de 3 000 commentaires, idées et points d’intérêt. L’équipe A12 les a exploités pour élaborer quatre alternatives au plan.