Starconstruct est une entreprise de Flandre orientale qui a participé à la réalisation des spectaculaires ascenseurs en verre de l’un des plus grands projets américains, le SUMMIT One Vanderbilt à New York.
One Vanderbilt est un gratte-ciel de 450 mètres de haut à Manhattan, équipé de 2 ascenseurs en verre avec toutes sortes d’effets lumineux et sonores accrochés à l’extérieur du gratte-ciel. SUMMIT One Vanderbilt, un espace de 6.000 mètres carrés situé au sommet du bâtiment, est le plus récent point de vue de New York et s’étend sur quatre étages. Il sera ouvert au public à partir du 21 octobre. Le SUMMIT offre aux visiteurs diverses possibilités de découvrir New York depuis une hauteur impressionnante. Plusieurs skyboxes appelées Levitation dépassent de la coque du bâtiment, permettant aux utilisateurs de monter sur un plancher de verre à 324 mètres au-dessus du niveau de la rue. L’idée de réflexion est le thème central de l’expérience Transcendance, le premier chapitre de l’installation artistique Air, conçue par Kenzo Digital. Le projet, un mélange de son, de lumière et de conception de production, crée un environnement complexe de miroirs et de positions d’éléments, donnant l’impression d’un espace sans limites.
Les aventuriers peuvent encore aller plus haut, jusqu’au plus haut point de vue panoramique de Midtown, avec Ascent, les plus grands ascenseurs extérieurs entièrement en verre du monde.
Ce sont ces ascenseurs dont Starconstruct a réalisé toute l’ingénierie, y compris l’étude et le développement, les calculs de résistance du verre, la livraison de fixations ponctuelles spéciales et d’accessoires en verre. Tout cela en collaboration avec Cimolai Technolgy et Finnglass.
The sky is the limit!