Banimmo a rénové l’ancien quartier général d’Unilever afin de mettre en pratique sa vision en termes de services et de travail flexible/hybride. L’immeuble – rebaptisé Networks Forest – profite d’une excellente accessibilité, tant en voiture qu’en transports en commun ou à vélo. Son atrium unique et son jardin des plus agréables offrent aux occupants un véritable havre de paix.
A l’intérieur de l’immeuble, un étage entier a été équipé de technologies Smart Building en collaboration avec le spécialiste du Smart Building DAGO, permettant ainsi un « Activity Based Working » et un « Safely Back to Work ». Bienvenue dans le Networks Smart Hub !


Via un réseau de centaines de capteurs intégrés dans le plafond, d’innombrables paramètres sont enregistrés en permanence, n’enregistrant pas seulement les habitudes d’utilisation et la consommation de l’immeuble, mais traduisant également ces informations en des dizaines de scénarios d’utilisation au profit des usagers et services.
L’expérience de l’utilisateur est le point focal du Smart Hub : « gère ton bureau depuis la paume de ta main ». Via l’application sur son smartphone, il peut avoir accès à son bureau et régler lui-même l’éclairage et l’HVAC. De plus, il peut réserver à tout instant en de n’importe où son lieu de travail préféré (parking compris) ou une salle de réunion dans l’immeuble.
Enfin, cette technologie offre des possibilités totalement nouvelles de suivi et d’exploitation plus efficace, plus sûre et plus pérenne de l’immeuble. Les Corona heatmaps, par exemple, permettent en temps réel de voir où les règles Covid sont transgressées et quelles sont les zones les plus sécures.

Share This
Scroll to Top