L’objectif du programme Mobilidata est de rendre le trafic plus durable et plus sûr et d’améliorer la fluidité du trafic grâce à l’utilisation de la digitalisation. Une partie essentielle de ceci est le déploiement des feux de circulation intelligents. Ces feux de circulation sont connecté à l’internet et permettent de communiquer d’une manière bidirectionnelle avec les utilisateurs de la route. En partageant les données de position, le cycle de trafic peut être optimisé pour diverses modalités, et des groupes cibles spécifiques tels que les services d’urgence et d’assistance, les transports publics et la logistique peuvent demander la priorité sous certaines conditions. Les usagers de la route sont informés de la position des feux et de toute priorité donnée aux autres usagers de la route. Dans les feux intelligents, le contrôle du matériel (lumières, boutons-poussoirs et boucles) est séparé de la logique et du contrôle.

Cela permet de déterminer une régulation par configuration, par opposition à la programmation comme cela se fait encore dans la génération précédente de feux de circulation. Cela permet de faire des ajustements plus rapidement. En raison de la séparation du contrôle et de la logique, les composants d’un feu de circulation sont devenus compatibles et donc interchangeables entre différents fabricants. Cela devrait conduire à la concurrence, à la baisse des prix et surtout à l’innovation. Dans ce projet nous suivons aussi la méthodologie BIM et la norme des données flamande OTL pour recevoir du data uniforme des objets de l’infrastructure qui sont installés. Comme ça, les deux programmes d’innovation d’AWV (Mobilidata en le programme BIM/AIM) se renforcent.

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