Le fait que la guerre des talents s’est installée dans le secteur de la construction n’est pas une nouveauté. Trouver de bons travailleurs devient de plus en plus difficil. C’est également le cas pour Renotec. À l’été 2020, un comité de pilotage a donc été mis en place avec la mission suivante : “Comment pouvons-nous, chez Renotec, attirer de nouveaux travailleurs ?
“C’est ainsi que la campagne #WeAreRenotec a été lancée quelques mois plus tard. Cette campagne de recrutement s’appuie sur les piliers suivants :
- Nous allons former nous-mêmes nos nouveaux collègues. Cela signifie que lorsque nous recrutons, nous nous concentrons sur la personne et non sur son expérience.
- Nous faisons appel à nos propres employés pour recruter des personnes.
- Les employés qui recrutent des personnes seront honorés : ils recevront une belle prime et nous leur offrirons des petits gâteaux.
- Nous visiterons TOUS les chantiers avec un bus de promotion ! Chaque employé recevra la visite de notre équipe de recrutement.
- Nous offrons une atmosphère agréable, de la musique, des gaufres, …
- Tous les employés recevront un prospectus avec un code QR. Ce code QR renvoie au site web : www.wearerenotec.be
- Comme tous nos employés ne parlent pas le néerlandais et/ou le français, nous lançons la campagne dans les langues suivantes : néerlandais, français, anglais, roumain, portugais, polonais et turc.
Objectif de la campagne : en 2021, nous voulons recruter 50 personnes. Statut en septembre 2021: nous avons accueilli 120 nouveaux collègues.