Vandenbussche a rénové l’ancien magasin C&A dans le centre-ville animé de Gand. La propriété consiste en la rénovation et l’agrandissement du complexe commercial en un projet mixte avec des espaces commerciaux (de coque) et un nouvel hôtel de 114 chambres.
Ce projet de classe 8 est une conception d’Abscis Architecten bvba. Pour ce projet, Vandenbussche a pris en charge la coordination des travaux de rénovation, gros œuvre, finition et techniques. Le projet est élaboré selon la méthodologie BIM dans laquelle Vandenbussche a pris en charge la coordination BIM.
Un calendrier serré en combinaison avec la situation existante et les dimensions minimales de la pièce à respecter pour assurer une préparation intensive du travail entre les différents partenaires de construction. Les affrontements ont été traités dans les ateliers BIM, dans un esprit constructif, par la mise en œuvre, les concepteurs, les installateurs et le client. Cela a permis de coordonner et d’utiliser rapidement les modèles d’aspect phasé en cours.